Oneux : D’halloween à la fête des Rois en passant par Noël sans oublier Saint Nicolas.

Toutes les fêtes sont prétextes pour apprendre en s’amusant.

Comme chaque année, au moment d’Halloween, les élèves de 5ème et 6ème années ont préparé pour toutes les classes de l’école des activités autour de cette fête : monstres, sorcières, fantômes et citrouilles étaient
de sortie ce vendredi avant les vacances.
Histoires, saynètes, bricolages, jeux divers,…

Nous nous sommes bien amusés.

Malgré le contexte un peu spécial cette année, nous avons eu le plaisir d’accueillir Saint Nicolas. Pour tous se protéger, les distances de sécurité ont été respectées et nous avons pu lui chanter quelques chansons. Il nous a encore bien gâtés cette année.

Merci Saint Nicolas !

Puis, vint la douce ambiance de Noël, là aussi nous avons pu compter sur les grands de l’école pour égayer cette dernière semaine.

Chaque jour, une histoire de Noël racontée de diverses façons : livre, cinéma, pièce de théâtre, marionnettes, kamishibaïe,…

De vrais artistes en herbe.

Tradition oblige, à la rentrée nous ne pouvions pas démarrer cette année 2021 sans réaliser et déguster une belle et bonne galette des Rois.

Tous les enfants ont mis la main à la pâte… et certains les mains dans la pâte…

Qui a eu la fève ?

Pour nous réchauffer par ce mauvais temps, nous avons préparé de la soupe avec les derniers légumes de notre potager. Tous les enfants de maternelle ont pu la déguster au dîner.