Depuis 2020 déjà, il est prévu que le titulaire exerce ses élèves à l’Éveil aux langues à raison d’une période de cinquante minutes par semaine, de la 1re maternelle à la 2e primaire.
L’Éveil aux langues vise une ouverture à une diversité de langues. Les activités qui y sont liées consistent à découvrir, explorer et comparer une variété de langues et de divers statuts.
Ainsi, parallèlement à sa dimension linguistique et à son attention particulière au sonore et au rythme, l’éveil aux langues permet de se sensibiliser progressivement à d’autres cultures, contribuant par là-même à une société davantage tolérante et ouverte.
Nous avons la chance d’avoir Madame Natasja qui participe, plus particulièrement, à l’apprentissage de l’anglais. Voici ce qu’elle propose dans ce cadre à vos enfants :
Le but premier est de leur donner le goût d’apprendre la langue de façon ludique et adaptée à leur âge. La communication du cours s’articule autour de plusieurs compétences : écouter, parler, lire et écrire. Celles-ci permettront aux enfants d’apprendre et à communiquer en anglais d’une manière amusante.
Les enfants découvriront et travailleront aussi des exercices d’audio, des vidéos, des activités et quelques exercices interactifs à l’aide du tableau interactif de la classe. Celui-ci va leur permettre d’éclairer, d’écouter, d’illustrer ou de compléter certains supports, différents exercices ou jeux.