Informations utiles

Mardi 27 novembre: journée de formation obligatoire pour les enseignants.

Poulseur : « Piletta »

 

« Piletta », un spectacle pour les yeux et pour les oreilles

Ce mardi 14 novembre 2017, dans l’après-midi, nos élèves de 5ième et 6ième années se sont rendus au foyer culturel de Sprimont pour assister à un spectacle un peu particulier…
Il s’agissait d’un conte radiophonique… Tout y était fait pour et par le son : les spectateurs portaient des casques, les comédiens les imitaient et jouaient pour et avec les micros !
Une manière de découvrir l’envers du décor, de montrer la magie de la création radiophonique et sonore.
L’intrigue…
Piletta est une petite fille de neuf ans et demi qui vit dans une petite maison, au milieu d’une petite pinède, avec son père et sa grand-mère, Hannah. Un soir, cette dernière tombe malade. Piletta , cachée derrière la porte de la cuisine, surprend une conversation qu’elle n’aurait jamais dû entendre, entre son père et le médecin du village. Elle ne saisit pas tout mais assez pour comprendre que la situation est grave. Le médecin n’est pas très optimiste et ne voit qu’un remède pour sauver la grand-mère : une fleur rare et éphémère : la fleur de Bibiscus. Cette fleur, comprend Piletta, on ne la trouve que sur les flancs d’une colline éloignée qu’ elle ne connait pas : la colline de Bilipolis.
Cette fleur, dira le docteur, il faut la ramener avant la prochaine lune, dans trois jours.
Piletta s’étonne alors que, devant l’urgence de la situation, son père reporte son départ au lendemain. La petite fille, folle d’inquiétude, et surtout de colère, décide de partir elle-même à la recherche de la fleur antidote…
Je vous laisse découvrir la suite… Un conte à écouter et à voir…

 

(38)

Ecole communale de Comblain-au-Pont Oneux Poulseur © 2014 Frontier Theme
Pas d'informations