Catégorie : Poulseur

Poulseur : Les maternelles aux  » Enclos du Grand Sart ».

Quelle superbe matinée d’octobre avec nos petits loups aux Enclos du Grand Sart à Poulseur !

Justine et Yohan, les parents de Coline, nous ont accueillis dans leur magnifique parc animalier. Nous avons pu y découvrir et nourrir des chèvres, des poissons, des lapins, des wallabys, des émeus, des sangliers, des poules, des canards et canetons, des chouettes, des hiboux, des aigles et même….un cerf, des biches et des faons !

Cette matinée enrichissante s’est terminée avec un chouette parcours pieds nus. Que de sensations !

Merci à Justine et Yohan pour cet accueil. 

Poulseur : journée rafraîchissante !

En cette dernière semaine de l’année scolaire , nous avons décidé de profiter d’une journée pique-nique le long du Ravel de Poulseur.

C’est une idée qui a provoqué un grand enthousiasme au vu des températures caniculaires.

Nous nous nous sommes amusés au bord de l’eau et avons profité de zones bien ombragées et rafraîchissantes.

Des rires et des éclaboussures à volonté !

Poulseur : Une journée au parc animalier « Forestia » et aventure.

Ce fut une belle expérience dans un espace verdoyant, calme et agréable.

La matinée a commencé par la visite du parc avec les animaux très familiers qui venaient manger dans la main des enfants : les cerfs, les biches, les faons, les daims… Nous avons été plus réservés avec les loups 😉

L’après-midi fut plus mouvementée, nous avons tenté l’expérience de l’escalade dans les arbres avec plusieurs niveaux de difficulté pour vaincre notre peur.  Parents, soyez rassurés ! Tous nos petits étaient bien attachés, bien sécurisés. Le soleil a été capricieux mais ne nous a pas empêché de profiter un maximum. Quel plaisir de partager de si bons moments !

Poulseur : Embellissement de notre cour végétalisée !

Avec Monsieur Maxime , notre maître de citoyenneté, les élèves de 5 ème et de 6 ème années ont appris à lire un plan et ils ont réalisé le montage des jardinières pour notre cour de récréation.

Les filles ont particulièrement apprécié de planter nos dernières fleurs.

Toute l’équipe éducative a promis aux enfants de veiller à entretenir et arroser toutes les plantations de façon à retrouver en septembre une magnifique cour toute habillée de verdure.

Poulseur : Eveil musical pour nos tout-petits.

Nous avons eu la chance d’accueillir Catherine des Jeunesses Musicales. Nous avons appris à reconnaître les différentes familles d’instruments (à vent, à cordes, à percussion) ainsi que les matériaux de fabrication de ceux-ci (en bois, en plastique, en métal).

Nous avons dansé avec des foulards et des bâtonnets au rythme de l’ukulélé de Catherine. Quel moment de plaisir et de partage en chansons !

Belle expérience pour familiariser les plus petits aux différents sons, développer leur oreille musicale et peut-être en faire de futurs virtuoses !