Catégorie : Poulseur

Poulseur : Journée Halloween.

Vampires, sorcières, squelettes et monstres en tout genre étaient présents ce lundi 26 octobre à l’école communale de Poulseur.

Pour fêter Halloween, les étranges écoliers ont participé à divers ateliers ludiques, culinaires et artistiques.

Au menu : petites araignées sur lit sanglant, bananes fantômes, mandarines citrouilles, minis pizzas monstrueuses, cupcakes, madeleines et potion magique.

Mais aussi… Chant, origamis, décoration de pailles, bracelets araignées et bricolage.

La journée s’est terminée en apothéose avec la dégustation de leurs fabuleuses préparations.

Poulseur : Classes vertes à Palogne.

Trois jours de découvertes incroyables sur l’époque médiévale pour les élèves de la 1ère à la 4ème année primaire de l’école communale de Poulseur !

Durant ce séjour, les enfants ont pu découvrir le mode de vie au Moyen Age. Ils ont, également, appris la vie en communauté, partagé les repas, les chambres et le quotidien avec leurs camarades et les institutrices, leur permettant ainsi de resserrer des liens forts dès le début d’année scolaire.

Quelques activités vécues : création de blasons, fabrication d’un trébuchet en bois, recettes culinaires comme au Moyen Age, visite des ruines du château fort de Logne et chasse au trésor avec énigmes, balade contée dans les bois, spectacle de rapaces, découverte du musée et grand banquet avec musique et danses médiévales.

Tant de souvenirs partagés pour nos petits élèves…

Poulseur : « GoodPlanet », on participe !

Première action de l’année « Croque local »

Les élèves de l’école communale de Poulseur ont fait un premier geste pour notre planète…

En 1ère et 2ème années : dégustation de fruits secs, châtaignes grillées et fruits de saison. Les élèves parleront, ensuite, des fruits à pépins et à noyaux.

En 3ème et 4ème années : lecture et réalisation de la recette du crumble aux pommes.

En 5ème et 6ème années : dégustation de fruits et légumes locaux et de saison.

A bien vite pour la prochaine action…

Poulseur : « GoodPlanet » pour une planète saine, pour tous, pour aujourd’hui et demain.

Croque Local, c’est manger des fruits et légumes locaux et de saison.

Nous avons réalisé une recette salée, une potée aux carottes avec des légumes de saison. Les enfants ont beaucoup apprécié et en ont repris plusieurs fois.

Dès les classes maternelles, les enfants prennent conscience que les produits de chez nous sont vraiment excellents et qu’ils n’ont pas contribué à polluer notre planète car ils viennent de nos potagers locaux.