Informations utiles

Pas d'informations

Catégorie : Poulseur

Participation à l’action : “Crêpes party saveurs locales”

 

 

Les objectifs de l’action L’Agence Wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (APAQ-W) souhaite sensibiliser les élèves des écoles maternelles et primaires à la qualité de nos œufs et de nos produits locaux.

Pour ce faire, l’action “Crêpes Party Saveurs Locales” a été lancée à partir du 13 octobre à l’occasion de la journée mondiale de l’œuf ! Les écoles de l’enseignement maternel et primaire ont pu s’inscrire et bénéficier d’un bon de 100 euros pour l’achat d’œufs, de farine, de lait et autres ingrédients nécessaires à la confection et à la garniture de crêpes. Dans la mesure du possible, les produits doivent être locaux et achetés dans des points de vente de proximité.

 

 

(29)

Exposition : les artistes locaux

Tous les élèves des écoles communales de Comblain-au-Pont ont visité l’exposition des artistes locaux à la maison du Peuple à Poulseur.

Ils ont découvert des jardins imaginaires créés par les classes maternelles des écoles de la commune. Des peintures, photos, céramiques, sculptures réalisées par nos artistes locaux ont pu être admirées par tous.

Ils ont également constaté que de nombreux artistes  sont établis dans notre commune et que certains sont des voisins, des parents éloignés ou des parents d’élèves de notre école.

Bravo à tous! Quel magnifique travail!!!

 

(68)

Poulseur : ose le vert, recrée ta cour.

“Ose le vert, recrée ta cour” . Ce beau projet financé par la Région wallonne, consiste à l’aménagement des cours de récréation afin d’y apporter plus de biodiversité, de contact avec la nature et de convivialité.

En fonction de ces  critères, à l’école de Poulseur, c’est avec un bel enthousiasme que les enfants entourés des enseignants ont laissé libre cours à leur imagination. Ils ont pensé et illustré sur des photos ce qui pourrait être leur futur espace de vie lors des récréations.

Le projet a été rentré fin novembre et “hip hip  hourra “. Nous sommes lauréats parmi 141 écoles avec à la clé un budget de 3500 euros.

Concrètement .. dès février, nous allons recevoir des visites des Asbl Good Planet et Natagora qui nous accompagneront dans le développement de notre projet. Celui-ci devra être finalisé au plus tard pour le mois de mai 2018.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de son évolution.

 

(56)

Poulseur : cours de cuisine chez les petits

En décembre, nous avons préparé des bonhommes en pâte, garnis de raisins secs et en pain d’épices . Par la même occasion , nous avons exploité le conte ” le petit bonhomme de pain d’épices ”

(17)

Poulseur : nos grands lisent des histoires aux petits …

Chaque semaine, un grand raconte une histoire aux petits… Un plaisir pour tous !

(25)

Ecole communale de Comblain-au-Pont Oneux Poulseur © 2014 Frontier Theme