Catégorie : Oneux

Oneux : les ateliers « bien être »

 

L’expérience du massage à l’école a fait preuve de nombreux bienfaits tant pour l’enfant lui-même que pour son entourage.

C’est pourquoi, nous avons opté pour des animations « Bien-être » dans toutes les classes, menées par les animatrices de la Teignouse AMO.

Ces gestes de toucher doux entre enfants, menés dans un esprit d’échange et de partage, leur apportent calme, sérénité, douceur, concentration, éveil à l’attention, respect de soi et des autres…

 

Après avoir demandé la permission d’offrir un massage à son partenaire, en suivant des fiches imagées (les lunettes, maman chat, le boulanger,), les élèves ont découvert diverses techniques. Quel plaisir d’être en classe et de se relaxer…

Merci à Martine et Solène pour ces moments de détente.

 

 

 

Visite des territoires de la mémoire Comblain-Oneux-Poulseur

L’exposition permanente des Territoires de la Mémoire évoque le cheminement des déportés dans les camps nazis. Guidé par la voix de l’acteur Pierre Arditi, le son, les images et les jeux de lumière, le visiteur est amené à découvrir des espaces qui explorent l’une des pages les plus sombres de notre histoire : la Seconde Guerre mondiale, la montée du nazisme, les camps de concentration et d’extermination, les témoignages et la survie après la captivité. À l’issue de cette visite intense et émouvante, chacun est confronté à la réalité actuelle et s’interroge : que faire et comment résister aujourd’hui ?

 

Oneux : « La fête des crêpes »

 

A la chandeleur, on mange des crêpes…

L’occasion pour chaque classe d’aborder de façon ludique des notions de grandeurs et de lecture… mais aussi de partager un bon moment ! Vivement la prochaine recette.

Oneux : création pour l’exposition « Les artistes locaux s’exposent à Poulseur »

Tous les élèves des écoles communales de Comblain-au-Pont ont participé à l’exposition des artistes locaux à la maison du Peuple de Poulseur.

Le thème de cette année : l’Espace.

Comme toujours, de superbes réalisations. Bravo à tous!