Informations utiles

Pas d'informations

Catégorie : Comblain

Participation à l’action : “Crêpes party saveurs locales”

 

 

Les objectifs de l’action L’Agence Wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (APAQ-W) souhaite sensibiliser les élèves des écoles maternelles et primaires à la qualité de nos œufs et de nos produits locaux.

Pour ce faire, l’action “Crêpes Party Saveurs Locales” a été lancée à partir du 13 octobre à l’occasion de la journée mondiale de l’œuf ! Les écoles de l’enseignement maternel et primaire ont pu s’inscrire et bénéficier d’un bon de 100 euros pour l’achat d’œufs, de farine, de lait et autres ingrédients nécessaires à la confection et à la garniture de crêpes. Dans la mesure du possible, les produits doivent être locaux et achetés dans des points de vente de proximité.

 

 

(29)

Comblain : le carnaval en maternelle

Vive le carnaval!!! Une fête tant attendue par les enfants !! C’est l’occasion de se déguiser et rentrer dans le personnage de son héroïne ou de son super héros! Des ateliers ont été mis en place pendant 3 semaines sur ce thème! Des réalisations communes, des jeux individuels, des bricolages en tout genre, … Les petits loulous ont plongé littéralement dans cet univers rempli de couleurs. la dernière semaine avant les vacances, nous avons organisé un bal de carnaval! Au programme : musique, danse, jeux et le tout dans la bonne humeur! 😊

 

(28)

Exposition : les artistes locaux

Tous les élèves des écoles communales de Comblain-au-Pont ont visité l’exposition des artistes locaux à la maison du Peuple à Poulseur.

Ils ont découvert des jardins imaginaires créés par les classes maternelles des écoles de la commune. Des peintures, photos, céramiques, sculptures réalisées par nos artistes locaux ont pu être admirées par tous.

Ils ont également constaté que de nombreux artistes  sont établis dans notre commune et que certains sont des voisins, des parents éloignés ou des parents d’élèves de notre école.

Bravo à tous! Quel magnifique travail!!!

 

(68)

Comblain : visite de la caserne des pompiers d’Aywaille

Incendie, accidents de la route, inondations… le sapeur-pompier est sur tous les fronts. Volontaire, professionnel ou militaire, il exerce un métier à risques qui demande une solide vocation.

Professionnel des secours, le sapeur-pompier administre les premiers soins aux accidentés de la route, aux victimes … Il éteint les incendies, évacue les personnes, … Il résout certains problèmes domestiques : animal coincé sur un toit, fuite de gaz…

Au quotidien, un sapeur-pompier est souvent confronté à des situations humainement difficiles ou dangereuses. Le courage et l’altruisme sont donc des qualités inhérentes au métier. Quant au risque, même calculé, il fait partie intégrante des conditions de travail.

Les petits loulous ont vécu une matinée riche en informations et en expériences. Ils ont eu la chance de découvrir le camion de pompier et une ambulance avec tout son équipement, d’observer la grande échelle dépliée et bien d’autres choses encore…

Un métier qui suscite beaucoup d’émerveillement chez nos petits loups.

Un grand merci à tous les pompiers pour leur disponibilité et leur gentillesse.

Depuis notre visite, nos petits élèves souhaitent tous devenir pompier 😉
L’atelier Playmobil ( caserne, ambulance, camions.. ) acheté avec nos ventes de spéculoos va pouvoir être ouvert pour le plus grand plaisir de nos petits loups….

(100)

Comblain : réalisation de la galette des rois en maternelle

 

Comment peut-on passer à côté de cette fête incontournable!! Une délicieuse galette réalisée par les enfants!! MMMMMHHHH un vrai délice !!!

De nombreuses activités aux compétences diverses autour de la galette ont fait le bonheur de tous les enfants.

(48)

Ecole communale de Comblain-au-Pont Oneux Poulseur © 2014 Frontier Theme