Catégorie : Comblain

Comblain: Une belle journée à la ferme !

Voici venus les beaux jours et, avec eux, les naissances à la ferme. Câlins aux lapereaux, poneys, poussins, veaux, chevreaux…
Quel plaisir pour nos petits de maternelle de passer une journée entière à la ferme ! Que de découvertes…!
Les enfants ont eu la chance d’observer le lait sortir du pis de la vache,  de ramasser les oeufs fraîchement pondus, de donner le biberon aux veaux,  les grains aux chèvres…
Sans oublier une chouette cabane de paille afin de s’installer confortablement pour profiter de la douceur des lapins et leur donner beaucoup de caresses.
Pour terminer la journée,  nos  » Petits Lapins  » ont fabriqué des brownies avec les œufs et le beurre de la ferme,  dégustés avec gourmandise avant de rentrer à la maison.

Comblain : Tous en pyjama par solidarité avec les enfants malades !

 

Ce vendredi 15 mars a eu lieu « La journée Nationale du Pyjama ».

 

Comme chaque année, nous avons décidé d’y participer ! L’occasion pour les enfants et les enseignants de passer une journée hors du commun et de faire preuve de solidarité avec l’association Take Off qui promeut des valeurs que nous partageons.

 

Cette journée de sensibilisation et de solidarité avec les enfants malades est aussi destinée à faire connaitre l’association Take Off afin que tous les enfants qui en ont besoin puissent bénéficier de ses services. Celle-ci met gratuitement à la disposition des enfants qui sont coupés de toute vie sociale ou scolaire (maladies, accidents graves…) le matériel informatique nécessaire pour communiquer avec la classe et suivre les cours en direct et ce depuis l’hôpital ou le domicile.

 

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine, en pyjama !

Comblain : « Journée Nationale de la Trisomie 21 »

 

Ce jeudi 21 mars s’est déroulée « La journée Nationale de la Trisomie 21 ».  A l’occasion, nous avons proposé aux élèves de venir à l’école avec deux chaussettes différentes afin de soutenir les enfants atteints de cette maladie.

 

Si la trisomie 21 demeure la cause principale du retard mental chez les personnes déficientes intellectuelles, elle reste mal connue du grand public. On sait généralement que l’origine de la maladie est la présence d’un chromosome surnuméraire dans le patrimoine génétique du malade, mais bien peu de choses sur les traitements qui pourraient être mis en œuvre.Une journée mondiale a été mise en place dans le but de mieux informer la population sur cette maladie et sur ses traitements.

 

A l’année prochaine !