Informations utiles

Soirée d'informations pour notre séjour classes de neige le mercredi 21/11 à 19h à l'école de Poulseur

Catégorie : Comblain

Comblain : l’anniversaire de la sorcière pour toutes les classes

 

Ce vendredi 26 octobre, juste avant le congé d’automne, nous avons fêté à l’école l’anniversaire de la sorcière pour le plus grand bonheur de nos élèves …. !

Chaque enfant de la première maternelle à la sixième primaire est arrivé à l’école déguisé.  La journée a commencé par des ateliers culinaires dans lesquels nous avons réalisé de bons petits plats ( bave de crapaud, potion magique au potiron du potager, pizzas fantômes, quiche aux poireaux du potager également, tarte à la citrouille, cookies araignées….) , le buffet s’est organisé dans la cour.

Un tout grand Merci à Madame Sabine de nous avoir apporté des bonbons qui ont été lancés dans la cour par la sorcière elle-même après avoir  dansé et organisé des concours de grimaces….

 

Vivement l’année prochaine !

(293)

L’opéra pour les maternelles de Comblain et de Poulseur

Les maternelles de Comblain et Poulseur sont allés à l opéra de Wallonie écouter et regarder le magnifique conte de cendrillon. Hélas , nous n’avons pas pu filmer ce formidable spectacle mais l’émerveillement de chacun était bien là…

(97)

Courir pour la forme

C’est avec beaucoup d’énergie et d’enthousiasme que les enfants de la première à la 6ème année se sont retrouvés au terrain de football de Poulseur pour participer à « Je cours pour ma forme ». Ils ont tous fait preuve de courage, bravo les petits coureurs!
Rendez-vous l’année prochaine pour le même moment convivial et sportif.

(104)

Comblain : notre potager

Dès la rentrée des classes, nous avons pu découvrir les changements dans notre potager. De jolis et gros potirons nous attendaient pour la récolte. Il y avait également des courges spaghetti, des poireaux, des cornichons, des betteraves, des chicons, des carottes, des poivrons ainsi qu’un gros chou-fleur. Nous avons récolté une partie de ces légumes que nous comptons vous faire déguster prochainement. Une soupe de potiron réalisée par les enfants de première et deuxième années vous a été servie lors de notre souper. Des betteraves ont été préparées et mises en conserve par les enfants de maternelle.
Une maman nous a également donné de la rhubarbe avec laquelle nous avons fait de la confiture vendue au souper de l’école.
Nous nous réjouissons de vous retrouver bientôt à l’école pour vous faire déguster nos bons légumes.

(77)

Comblain : « Haut comme trois pommes, les grandeurs en maternelle »

On dit que je suis haut comme trois pommes, mais est-ce vrai ?
Alors mesurons-nous avec des pommes et je suis certain qu’il en faudra davantage pour voir quelle taille je fais.
Découvrons les grandeurs !!

(71)

Ecole communale de Comblain-au-Pont Oneux Poulseur © 2014 Frontier Theme
Pas d'informations