Catégorie : Comblain

Comblain : L’Opéra Royal de Wallonie…une magnifique découverte.

Cette année, tous les élèves du primaire ont eu la chance de se rendre à l’Opéra Royal de Liège. Ils ont pu assister au spectacle « Le Dernier sorcier ». Ils ont dû participer activement à ce dernier en dansant, en chantant. Des plus jeunes au plus âgés, ils ont été stupéfaits par la beauté du bâtiment, de la salle, des décors, des lumières,… Enfin, une belle sortie scolaire  qui a fait du bien à tout le monde !

Comblain : Nous avons remporté le « Projet alimentation ».

Cette année, nous avons à nouveau remporté un projet sur l’alimentation. Il va nous permettre de bénéficier d’une somme d’argent afin d’offrir des collations saines aux enfants, d’acheter des ingrédients pour cuisiner avec eux et du matériel pour consommer de manière plus éco-responsable. Ce projet s’inscrit dans la lignée de ce que nous préconisons depuis plusieurs années et des projets précédents (potager, verger, poulailler,…). Les enfants ont déjà eu la chance de goûter le yaourt liquide provenant d’une ferme avoisinante ainsi que des fruits de saison. Quel délice !

Comblain : Nos journées à thème.

Depuis la rentrée, avant chaque congé, nous organisons une journée complète d’ateliers ludiques et pédagogiques autour d’un même thème.

Notre première journée, sur le thème d’halloween, a permis aux enfants de cuisiner des recettes plus « terrifiantes » les unes que les autres, d’écouter et lire des récits effrayants, de collaborer et de s’amuser autour d’un escape game…

Peu avant les vacances d’hiver, les enfants ont participé à différents ateliers sur le thème de Noël. Au programme : cuisine, jeux et bricolages dans la joie et la bonne humeur. Nous avons clôturé la journée par un gouter dans chaque classe.

Nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour de prochaines journées à thème…

Comblain : La Chandeleur.

Le 2 février est un jour important pour nous tous à l’école. Petits et grands apprécient la Chandeleur !
Rien de tel qu’une recette comme apprentissage de la lecture, des nombres, des grandeurs… Sans oublier l’autonomie et l’ habileté manuelle pour nos cuistots en herbe….
Plaisir également partagé de cuire soi-même ses crêpes en utilisant le  » crêpes party ».
Vivement le prochain atelier culinaire…

Comblain – Des nouvelles de notre potager…

Il y en avait du travail après deux mois de vacances ! Nos courageux élèves ont profité d’une après-midi ensoleillée pour troquer leurs crayons contre bêches, pelles et râteaux…

C’est tellement plus agréable de chasser les mauvaises herbes plutôt que les fautes d’orthographe !