Catégorie : Comblain

Comblain : Un défi qui fait chaud au coeur !

En ces jours de confinement, les enfants n’ont malheureusement pas l’occasion de se voir ni de jouer avec leurs amis.

Les enseignantes maternelles leur ont proposé un petit défi :

« Pense à un message que tu aimerais envoyer aux copains de la classe. Avec l’aide de papa ou maman, forme les lettres de ce mot avec des objets de la maison, des jouets ou des éléments de la nature. Demande que l’on te prenne en photo devant ta création. ».

Chacun a relevé ce défi et nous publions les photos de nos petits. Les plus grands, solidaires, ont aussi participé. Cela met un peu de baume au cœur en ces temps difficiles.

Merci à vous les enfants d’avoir participé, merci aussi aux parents d’avoir mis en oeuvre ces beaux messages d’affection.

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez !

Quelques messages des élèves

Coucou les amis et vous madame,

C’est Julie. On ne s’est plus vus depuis le 2 mars car j’ai été malade mais je vais mieux ….

Je pensais vous revoir avant mais à cause du virus nous voilà tous confinés chez nous. J’espère que ce n’est pas trop dur pour vous et que vous allez tous bien. J’espère vous revoir vite et en pleine forme. Prenez bien soin de vous. Les filles, vous me manquez…

Maria, Annicka, Tatjana, Ludivine, Lily, Cassy, Cloé… bisous à vous toutes.

Courage pour les épreuves du ceb.

Julie D.

Madame Simon, voici mon message pour la classe. Vous devez sûrement vous ennuyer chez vous mais courage plus que quelques semaines avant qu’on se retrouve ensemble. À bientôt.

Shawn

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien…

Moi ça va, mais je me réjouis de vous revoir tous (même madame).

En attendant, restez bien à la maison et prenez bien soin de vous et de vos proches.

A bientôt…

Luca ATTARDO

Comblain : Marché de Noël très convivial !

Comme chaque année,  les enfants,  parents,  sympathisants et enseignants ont passé une merveilleuse soirée dans une atmosphère chaleureuse et dans la bonne humeur !
La magie de Noël et l’ambiance familiale étaient au rendez-vous !
La présence du père Noël est venue compléter ce moment féerique lors des plus beaux chants de Noël interprétés par nos élèves.
Tous, petits et grands, ont pu se régaler d’une délicieuse tartiflette maison,  de hot-dogs,  de pâtisseries préparées avec amour, de bons jus de fruits, de vin chaud,  de différentes variétés de Peket et de bières de Noël dans un cadre illuminé et décoré pour l’occasion.
Merci à tous pour votre présence et votre aide précieuse permettant à cette soirée d’être une réussite !
A l’année prochaine !  

Comblain : Le plaisir de lire.

La lecture est fondamentale, car elle est la compétence de base, le passage obligé pour accéder aux autres apprentissages et avancer dans le parcours scolaire.

A l’école, nous avons instauré des moments « Lecture plaisir ».

Deux fois par semaine, au même moment, les enfants, de la 1ére maternelle à la 6ème primaire, se posent 15 minutes pour lire un livre .

Ces minutes de lecture nous les avons appelées « plaisir de lire ».

Il est important de donner à nos enfants le goût de la lecture.

Comblain : L’anniversaire de la Sorcière.

Ce vendredi 25 octobre, nous avons fêté en musique l’anniversaire de la Sorcière pour le plus grand bonheur de nos élèves !

Chaque enfant, de la première maternelle à la sixième primaire, est arrivé à l’école déguisé.  Les préparatifs avaient commencé la veille par des ateliers culinaires durant lesquels nous avons réalisé de bons petits plats (bave de crapaud, pizzas fantôme, cupcakes, yeux de couleurs variées, gâteau araignée, chauve-souris sucrées, brownies fantôme au chocolat, doigts de cadavres, ….). Le buffet s’est organisé dans la cour .

Un tout grand merci à Madame Valérie d’avoir grimé les enfants qui le souhaitaient, mais aussi un immense merci à Madame Sabine de nous avoir apporté des bonbons qui ont été lancés dans la cour par la sorcière elle-même après avoir dansé et organisé des concours de grimaces.

Vivement l’année prochaine !

Comblain : excellente rentrée autour d’un petit-déjeuner royal !

Ce lundi 2 septembre,  un petit-déjeuner a été organisé par les enseignantes afin d’accueillir les enfants et leurs parents.
Quoi de mieux qu’entamer l’année avec un super projet en continuité aux précédents sur le thème du bien manger ! Manger local, manger wallon…. Tout provenait des artisans de nos régions, quoi de plus sain que des produits locaux ?
Pains, cramiques, crêpes, cakes maison aux carottes de notre potager, tartes aux potirons fraîchement coupés, œufs brouillés,  yaourts, beurre, confiture, miel, fromages et jambon local sans oublier nos fruits de saison.
Un bon coup de main de nos fidèles sympathisants et bénévoles et le tour était joué, nous avons tous profité d’un succulent petit-déjeuner.
Vive la rentrée et la convivialité d’une école de village !