Catégorie : Comblain

Comblain : Le jour du fruit.

Une fois par semaine,  le mercredi,  nous mangeons tous un fruit en guise de collation. Chez les petits,  rien de tel pour découvrir les différentes saveurs, que d’organiser en atelier la préparation d’une salade de fruits.

Se laver les mains correctement,  éplucher,  découper et mélanger…de quoi exercer nos petites mains …sans oublier de se régaler tous ensemble …

Comblain : Une sortie improvisée.

Ce mercredi, sous un beau soleil, nous avons profité du bus communal pour organiser une petite sortie à la plaine de jeux d’Aywaille.

Des jeux adaptés aussi bien pour les tout-petits que pour les plus grands de maternelle…

Des rires, de la complicité, de l’entraide , du bonheur au grand air ! Que désirer de plus !

Poulseur Oneux Comblain: soirée « retrouvailles » et souvenirs des classes de neige 2019.

Tous les élèves de 5 ème et 6 ème années se sont retrouvés avec plaisir pour partager avec les enseignants et les parents un merveilleux moment.

A cette occasion, Monsieur Goffard avait réalisé un superbe reportage photos qui a été visionné après un apéritif bien sympathique. Beaucoup de rires et d’émotion pour les enfants et les parents !

Un délicieux « pain saucisse » a été servi aux enfants qui se sont régalés.

En fin de soirée, une clef USB a été offerte à chaque participant afin de leur permettre de conserver de jolis souvenirs de cette aventure humaine, sportive et culturelle organisée par notre école tous les deux ans.

Nous remercions les accompagnateurs qui ont veillé avec vigilance et affection 24h/24h sur nos petits apprentis montagnards.

Bien vite dans deux ans pour de nouvelles classes de neige !

Comblain: Nos petits jardiniers en action !

Cette année encore, un de nos projets de fin d’année scolaire est de réaliser un potager riche en bons légumes cultivés naturellement.

Nous avons réalisé quelques semis en classe et les avons repiqués dans le potager. Ensuite, nous sommes allés sur le marché de Comblain avec nos petits élèves de 2 ans ½ à 6 ans acheter quelques légumes à replanter : tomates cerise, basilic, romarin, poireaux d’été, rhubarbe et poivrons.

Quelle chance d’avoir un si beau soleil pour remuer la terre, ajouter du terreau dans nos potagers sur pieds, mais aussi observer nos poissons rouges de l’année dernière qui ont bien grandi !

La semaine prochaine, nous planterons sûrement des framboisiers 😉

Vivement déguster toutes ces bonnes choses dès la rentrée de septembre !