Catégorie : Comblain

Comblain : Le plaisir de lire.

La lecture est fondamentale, car elle est la compétence de base, le passage obligé pour accéder aux autres apprentissages et avancer dans le parcours scolaire.

A l’école, nous avons instauré des moments « Lecture plaisir ».

Deux fois par semaine, au même moment, les enfants, de la 1ére maternelle à la 6ème primaire, se posent 15 minutes pour lire un livre .

Ces minutes de lecture nous les avons appelées « plaisir de lire ».

Il est important de donner à nos enfants le goût de la lecture.

Comblain : L’anniversaire de la Sorcière.

Ce vendredi 25 octobre, nous avons fêté en musique l’anniversaire de la Sorcière pour le plus grand bonheur de nos élèves !

Chaque enfant, de la première maternelle à la sixième primaire, est arrivé à l’école déguisé.  Les préparatifs avaient commencé la veille par des ateliers culinaires durant lesquels nous avons réalisé de bons petits plats (bave de crapaud, pizzas fantôme, cupcakes, yeux de couleurs variées, gâteau araignée, chauve-souris sucrées, brownies fantôme au chocolat, doigts de cadavres, ….). Le buffet s’est organisé dans la cour .

Un tout grand merci à Madame Valérie d’avoir grimé les enfants qui le souhaitaient, mais aussi un immense merci à Madame Sabine de nous avoir apporté des bonbons qui ont été lancés dans la cour par la sorcière elle-même après avoir dansé et organisé des concours de grimaces.

Vivement l’année prochaine !

Comblain : excellente rentrée autour d’un petit-déjeuner royal !

Ce lundi 2 septembre,  un petit-déjeuner a été organisé par les enseignantes afin d’accueillir les enfants et leurs parents.
Quoi de mieux qu’entamer l’année avec un super projet en continuité aux précédents sur le thème du bien manger ! Manger local, manger wallon…. Tout provenait des artisans de nos régions, quoi de plus sain que des produits locaux ?
Pains, cramiques, crêpes, cakes maison aux carottes de notre potager, tartes aux potirons fraîchement coupés, œufs brouillés,  yaourts, beurre, confiture, miel, fromages et jambon local sans oublier nos fruits de saison.
Un bon coup de main de nos fidèles sympathisants et bénévoles et le tour était joué, nous avons tous profité d’un succulent petit-déjeuner.
Vive la rentrée et la convivialité d’une école de village !

Comblain : Le jour du fruit.

Une fois par semaine,  le mercredi,  nous mangeons tous un fruit en guise de collation. Chez les petits,  rien de tel pour découvrir les différentes saveurs, que d’organiser en atelier la préparation d’une salade de fruits.

Se laver les mains correctement,  éplucher,  découper et mélanger…de quoi exercer nos petites mains …sans oublier de se régaler tous ensemble …

Comblain : Une sortie improvisée.

Ce mercredi, sous un beau soleil, nous avons profité du bus communal pour organiser une petite sortie à la plaine de jeux d’Aywaille.

Des jeux adaptés aussi bien pour les tout-petits que pour les plus grands de maternelle…

Des rires, de la complicité, de l’entraide , du bonheur au grand air ! Que désirer de plus !