Catégorie : Comblain

Comblain – Des nouvelles de notre potager…

Il y en avait du travail après deux mois de vacances ! Nos courageux élèves ont profité d’une après-midi ensoleillée pour troquer leurs crayons contre bêches, pelles et râteaux…

C’est tellement plus agréable de chasser les mauvaises herbes plutôt que les fautes d’orthographe !

Comblain – Journée « Grand Nettoyage »

Cette année, nous avons tous participé à la plus grande mobilisation citoyenne de Wallonie : « Le Grand Nettoyage ».

Ensemble, nous avons retroussé nos manches pour montrer que la propreté de notre village nous tient à cœur. Après les inondations, il y avait encore plus de travail que les autres années…

Nos petits loups ont encore démontré qu’ils pouvaient déployer énormément d’énergie pour une bonne cause.

Quel bel élan de solidarité …

Après les inondations catastrophiques de juillet, beaucoup de personnes se sont mobilisées pour venir en aide aux sinistrés.

De nombreuses associations ont fourni du matériel scolaire pour nos élèves.

Une dame du Hainaut ayant des amis dans les Vosges et plus particulièrement dans un village (Eloyes) jumelé avec Comblain-au-Pont a mobilisé les habitants de la région afin de récolter du matériel scolaire qu’elle est venue livrer dans notre école.

La commune de Houffalize a également décidé de mener des actions en faveur des enfants sinistrés. Les enfants ont préparé des boîtes décorées avec des petits cadeaux personnels.

Le club Kiwanys a apporté des sacs de sport avec du matériel scolaire.

Un groupe facebook « les Pieds Oh Sec » a été créé pour récolter des chaussures neuves pour la rentrée des classes. Nous les avons contactés par le biais d’une maman de notre école pour offrir à nos sinistrés une nouvelle paire de chaussures pour la rentrée.

Un grand merci à toutes ces personnes qui se sont mobilisées.

Comblain : séance de psychomotricité très fun !

En ce beau temps du début du mois de juin, nous avons profité d’une activité extérieure très amusante durant notre séance de psychomotricité. Nous nous sommes transformés en clown avec de jolis déguisements colorés.
Jonglage, assiette chinoise, ruban de sorcière, diabolo, équilibre étaient au rendez-vous. Nous nous sommes révélés très agiles, de vrais champions !